Domaine d' Auborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d' Auborn

AccueilAccueil  http://i41.servhttp://i41.serv  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dossier Toulouse - Languedoc

AuteurMessage
Voda

Voda

Dossier Toulouse - Languedoc Empty
MessageSujet: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 9:49

Sujet: [RP] Entrevue Mer 6 Oct - 11:03

Natale a écrit:
Le Coms arriva et attendit que leurs hôtes veuillent bien prendre place.

maxiuszedeus a écrit:
La Capitaine accompagnait le Comte et le Sénéchal.

Revenir en haut Aller en bas
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:39

Sujet: Re: [RP] Entrevue Sam 9 Oct - 15:08

*Malkav a écrit:
Le coms du Languedoc arriva en compagnie du coms de Toulouse. Il prit place. Son capitaine Actarius d'Euphor et son général Mimi44 ne devraient plus tarder. Malkav salua au passage le sénéchal Toulousain et la beauté de la capitaine Toulousaine.

Actarius d'Euphor a écrit:
Et effectivement, le capitaine languedocien arriva. Et il croisa deux visages pour le moins connus, des semaines de galère partagée, ça ne s'oubliait pas. Il y avait le comte toulousain également, un visage connu mais malheureusement pas grand chose de plus.

Max, Voda heureux de vous revoir, j'espère que vous allez bien !

Se tournant vers le Comte toulousain.

Votre Grandeur, enchanté. Nous avons déjà dû nous croiser, mais je crois que les circonstances ne nous ont jamais permis de vraiment faire connaissance.

Et il prit place aux côtés de Malkav.

Natale a écrit:
- Capitaine
Le Coms salua le Capitaine languedocien d'un signe de tête.
- Je pense éventuellement que nous nous sommes croisé lors de la campagne d'hiver en Arles.
Son index pointé sur le menton, le Coms de Toulouse prit le temps de la réflexion. Oui ça devait être cela, la Provence... Néanmoins aujourd'hui c'était une toute autre aventure qui les attendais.

Les officiels des deux comtés arrivaient petit à petit, le Coms prit alors la parole.

- Bienvenue à vous tous et merci de votre intérêt pour la cause. Votre Grandeur, merci d'avoir bien voulu faire le déplacement jusqu'ici avec vos Officiers que je salue également. Je tiens également à remercier aussi Mon Sénéchal Voda d'avoir organisé cette rencontre ainsi que mon Capitaine de nous assurer de sa présence à nos côtés.

Un petit temps de silence puis reprise.

- Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour nous entretenir de la question du Rouergue et de son devenir.

Le Coms sort alors la carte
Dossier Toulouse - Languedoc Carte10

- La province du Rouergue a depuis longtemps pactisé avec des organisations criminelles en tout genre, cette même province a également longtemps servi de glacis pour d'autres éminents voisins afin de nuire à la quiétude des provinces du sud, de nos provinces.
La situation a complètement échappé aux Rouergats et la frange la plus vile en a profité pour installer un État à la botte de l'Hydre et du Jargor.
Le Coms Lordmick est malin, après s'être fait élire par eux il fait croire à des pressions sur la paix en sa province pour écraser toutes velléités.
Pourtant si ce Coms de Rouergue connaissait autant de pressions de la part des vilains il pourrait librement nous appeler à l'aide.

Il avala un peu de salive avant de poursuivre.

- Je suis également allé en Rouergue pour contrer la bête lors de la dernière Régence rouergate. C'est ainsi que j'ai pu nouer quelques relations.
Aujourd'hui Coms de Toulouse, je reçois en mon Castel les Consols de Villefranche, Rodez et Espallion qui demandent à pouvoir rattacher leur Bonne Ville à notre territoire.
Imaginez donc la situation...
Le demande est diverse aussi bien pour balayer leur autorité fantoche et rétablir l'état de droit que d'unir nos deux provinces. Et c'est là aussi un objectif qui me motive fortement. C'est un acte tout à fait exceptionnel et par lequel nous mettrons au pas cet État voyous qui nous menace et nous montrerons alors toute l'importance de l'unité Occitane.
Clairement nous n'aurions jamais envisagé cela sans un quelconque soutien local à travers la population, les élus municipaux, certains élus comtaux, des officiers d'État et une partie de leur noblesse. Tous ne veulent plus de cette décadence et tous veulent un comté plus solide.

- C'est pourtant un projet d'envergure car il s'agit de libérer des villes du joug de l'Hydre puis de les annexer à notre territoire. La question qui peut se poser est celle de la Capitale et de la réaction de la Pairie.
Pour la Capitale ce sera au Roi d'en décider comme de coutume, néanmoins nous pouvons compter sur une forte participation de nos amis et alliés. Dans le pire des cas Rodez peut devenir un protectorat. Pour la Pairie, c'est une question de soutiens, pour en avoir cherché quelqu'uns je puis dire que ce qui importera le plus est que notre entreprise reste sous le giron de la Couronne de France, ce qui est évident pour nous.
Néanmoins si vous aussi vous avez des soutiens ou des connaissances parmi les Pairs qui peuvent aussi venir en soutien si des Rouergats ou des Hydreux déposent une saisine, ou bien si le Royaume s'empare de ce sujet. Comptez aussi que nous pouvons également déposer saisine et je pense que ça peut être une bonne chose.
Concernant le cas de la mairie de Millau pour l'instant elle n'est pas comptée car le maire est un conseiller comtal placé là après que le conseil et les hydres aient fait pression sur l'ancien maire, mais il y a également des soutiens potentiels.

- J'attends donc également de savoir quelle est votre position sur ce projet. Quels sont vos enjeux et impératifs. Je laisse également notre Sénéchal vous faire part de la stratégie qui sera appliquée et des différents enjeux pour la protection de nos propres provinces.
Une question se pose pourtant à savoir la position du Bourbonnais-Auvergne. J'ai pris connaissance qu'un ancien projet de guerre en Rouergue avait avorté car le BA n'avait point été d'accord sur la question. Comme je l'ai rappelé dans un courrier à Sa Grandeur de Languedoc, Sofio l'une des chefs des Hydres a de nombreux liens en BA. C'est donc aussi une raison pour laquelle je n'attendrais point après cette province pour avoir la permission de passer en Rouergue. Nous avons déjà perdu une occasion la dernière fois, il ne faut pas louper celle-ci, surtout avec des soutiens sur place.
En ce qui concerne les actions pour ma part, cela se traitera avant tout au sein de l'État Major comme l'y autorise nos lois et afin de préserver le plus grand secret sur la tenue de ces opérations. Nous entrerons normalement en Rouergue comme amis.
Ce n'est pas du tout une promenade de santé qui nous attend mais au moins nous aurons réalisé une grande œuvre je pense. Il nous faut avoir de l'audace.

Le Coms de Toulouse se rassit et écouta les premières réactions tout en attendant la stratégie développée par Voda.

Klan l'Acier a écrit:
Klan fit son entré un peu essouflé. Il avait été invité car le sujet dont il allait être question avait déja été abordé alors que Klan devenu comte de Minerve était comte du Languedoc.

Bonjorn, Pardonnez mon retard.

Klan l'Acier a écrit:
En effet, il avait été question sous mon mandat de mettre fin définitivement a la menace Rouerguate.

Cela était possible rapidement et avec un moindre mal avec une action commune du BA de Toulouse et du Languedoc. Le BA ayant finalement refusé, l'action n'a pas été mené, car le plan prévu dépendait d'une frappe eclair, afin d'eviter de s'embourber dans une guerre longue et couteuse.

Et effectivement, j'avais a l'époque également evoqué le sujet dans les couloirs de la pairie, et j'avais eu le même sentiment que vous.
Le Languedoc a depuis longtemps des problème avec le Rouerque c'est un fait.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:42

Sujet: Re: [RP] Entrevue Dim 10 Oct - 1:11

*Malkav a écrit:
Malkav écouta attentivement son homologue, il salua son camarade Languedocien Klan puis dit.

Mercé de nous recevoir.

Il ajouta ensuite rentrant également dans le vif du sujet.

Donc c'est bien d'annexion dont il est question. Je comprends pleinement vos motivations fasse à cela. D'une part la demande même des mairies Rouerguates et d'autre part la volonté d'éradiquer la prolifération du banditisme venant de ce comté.

Néanmoins il me tient de revenir sur certains points et ajouté quelques rappels avant de poursuivre d'avantage la discussion.

Le premier est que le Languedoc a un traité dit Blauzac signé de la main de mon prédécesseur avec le Rouergue. Vous qui nous connaissez bien, il n'est pas tellement du genre du comté du Languedoc de rompre les traités qu'il a signé. Néanmoins il est clair que si le Rouergue venait à rompre ses engagements nous aurions beaucoup moins d'état de conscience. A ce sujet j'aimerai en savoir davantage sur la possible attaque venant du Rouergue et qui s'abattrait sur Toulouse et/ou le Languedoc.

Le deuxième est que le Languedoc fait parti de l'Union des deux Fleuves. Vous comprendrez qu'une telle manœuvre ne serait être possible sans connaitre la position des autres membres de l'union dont le BA. BA qui comme vous l'avez dit, c'est déjà opposé à une telle manœuvre. Nouvelle duchesse, nouveau conseil, peut-être que les choses seraient un léger différentes cela dit.

Le troisième est votre volonté d'annexer Villefranche, Rodez et Espalion. Pour Rodez vous avez évoqué qu'il s'agit d'une capitale et qu'il faudra la volonté de notre bon Roy, nous sommes d'accord. Mais militairement parlant, à moins de me tromper, il n'est possible d'annexer que 3 noeuds à la limite de votre territoire, il vous serait donc possible d'annexer que Villefranche et Rodez seulement. Pour Millau ce serait possible si le chemin entre Millau et Albi ou Castres était praticable. Pour Espalion ce serait trop loin de votre comté.

Le quatrième est comme vous l'avez évoqué la réaction de la Pairie.

Malkav attendit avec impatience d'entendre tout de même quelle stratégie serait employée avant de poursuivre.

Voda a écrit:
Le sénéchal salua chaleureusement Actarius d'Euphor, dont il avait été un des compagnons de cette incroyable aventure qui les avait menés à Genève, puis sur les sentiers de la Provence, dans une guerre interminable contre le marquisat.

Bonjorn Actarius, je suis ravi de nous revoir ici, ragaillardi et en bonne santé!

Il salua non sans un grand respect le comte de Minerve, qu'il avait connu l'été dernier, alors coms du Languedoc, lorsque le Rouergue avait permis à l'Hydre de former deux puissantes armées en vue d'attaquer le Languedoc, finalement mises en déroute aux frontières par ce dernier non sans un certain panache.
Le Rouergue avait accepté une aide de leurs voisins pour venir à bout de ces pillards, mais l'efficacité des opérations sur le terrain furent vite sabotées par les leur collaboration avec l'hydre et leurs trahisons internes, ce qui provoqua le courroux du comté de Toulouse. Le sénéchal retira ses troupes du Rouergue, le comté de Toulouse déclara son hostilité contre le Rouergue, aux côtés du Languedoc. Depuis, les relations restaient aussi tendues qu'une corde d'arbalète prête a ficher un carreau dans ce magma de traitres rouergats.

Salua courtoisement le nouveau comte du Languedoc qu'il voyait pour la première fois, ainsi que Mimi avec qui il avait déjà eu le plaisir de discuter. Après avoir écouté les premières interventions, répondit pour ce qui le concernait, c'est à dire sur le plan militaire.

Avant de parler stratégie, je pense qu'il est souhaitable qu'on estime ensemble la faisabilité de ce projet. Je n'engagerai pas les troupes Toulousaines sur un terrain trop hasardeux.
J'ai invité les maréchaux de camp, officiers compétents, qui donneront aussi leur avis de militaires.

Pour faire suite aux paroles du Coms du Languedoc, il est exact qu'une annexion n'est possible que dans la limite de trois lieues du territoire du départ. Il est possible d'en repousser petit à petit la limite, mais cela prend un certain temps, le temps d'obtenir la stabilité des annexions. il ne s'agit pas d'une opération "éclair", cela pourrait prendre pas mal de temps si le Languedoc n'annexe pas de son côté.

Pour ce qui est de Villefranche, elle est un gros rempart face à Toulouse. Il y a actuellement là bas une jolie concentration de pillards qui, il faudrait s'y attendre, peuvent très bien faire partie de la défense organisée. Le maire de Villefranche, en qui d'ailleurs je ne fais pas confiance, soutient pouvoir ouvrir les portes de sa ville, mais il faut s'attendre aussi à le voir prendre ses jambes à son cou ou se faire virer tout simplement de son fauteuil par l'hydre ou les autorités.
37 Italiens ont été invités par notre Coms, dont le meneur est Edoardo Cybo Malaspina, plus connu sous le nom de The_Prince, ami du comte, pour aider à la manœuvre. Mais je crains qu'une armée seule se casse les dents sur les remparts de Villefranche, il nous faut être suffisamment nombreux, et nous devons en même temps pouvoir défendre le comté de Toulouse qui peut être très bien attaquée depuis la Guyenne ou depuis l'Espagne où se trouve en ce moment une bonne partie de l'hydre.

Je souhaite que les intervenants du Languedoc nous donne leur avis sur la situation, car j'ai du mal à imaginer que Toulouse seule puisse annexer ainsi tout un territoire dans ces conditions.

aldec a écrit:
Aldec écoutant avec effarement ce qui se disait, s'avança à son tour pour donner son avis.

Vos grandeurs, Capitaines, Sénéchaux, je suis Aldec, maréchal de camps de la COCT et je me permets de vous exprimer mes doutes sur la faisabilité de cette opération au vu de la situation qui règne autour du comtat de Tolosa.

Premièrement comme le souligne le Sénéchal, l’annexion d’un comté par un autre ne pourra pas se faire en une seule fois et il faudra des vies, du temps, des ressources pour y arriver face à une volonté farouche de ne pas se laisser faire.

Le temps jouera contre nous toulousains dans ce genre d’aventure. Nous devrons « annexer » à l’aide d’italiens le comté du Rouergue mais auront aussi à défendre nos villes et c’est là que le risque est grand :

À Montauban il se trouve en ce moment 10 personnes figurant sur notre liste noire.
A Muret il y en a 11

Ces deux villes sont à une journée de notre capitale et je doute que ces mécréants restent les bras ballants si nous nous en prenons directement à leurs frères en Rouergue

A Cahors il y en a 7 de plus à une journée de Villefranche qui elle en compte 12 à ce jour.

Espalion n’en a que 7, Rodez 4 et Millau 6.

Soit au bas mot 30 en Rouergue, 28 dans les alentours sans compter les 19 membres de l’hydre en Espagne et qui peuvent revenir à Foix en moins de temps que nous saurions le faire de Villefranche ou Rodez.

J’attire votre attention sur ces éléments car on ne peut pas passer à l’action avec de si grands risques et peu de forces. Il y a pas loin de 60 hydreux dans le coin et il faudra bien plus que 37 italiens pour les bouter hors d’ici.

Ensuite je partage tout à fait la remarque de notre sénéchal concernant le Maire de Villefranche qui avait juré en quittant notre comté qu’il ferait tout pour le perdre. Ce que j’entends, il serait sensé nous ouvrir ses portes ? Pour mieux nous attirer dans un piège ?

Je resterai toujours méfiant vis-à-vis d’une personne qui a trompé le comté en son temps tout comme Viny ou Arfadette qui à ce que j’en sais officient là-bas aussi.

Pourtant je ne peux que me féliciter de vouloir en découdre avec l’hydre, mais encore faut-il ne pas porter le flanc à une attaque en revers si nous nous aventurons par là.

Et puis ces italiens ? Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations pour venir de si loin ? Pourquoi pas des bretons pendant qu’on y est ?

Pour ma part, je ne pense pas qu’une telle opération soit réaliste en ce qui concerne le comté de Toulouse seul. Il faudra être sur un front et organiser nos défenses en même temps avec un effectif qui ne suffira pas. Je ne me vois pas dégarnir Foix pour une telle aventure alors qu’une vingtaine de brigands sont au sud prêt à revenir au moindre appel. Toulouse pareil car notre capitale donne sur deux comté voisins et la rend vulnérable. Et enfin Albi qui doit rester aussi forte aussi pour contrer toute tentative de contre-offensive au cas où les pabos se réorganiseraient.

Voilà mon point de vue, je n’ai fait qu’évoquer mon point de vue du coté Toulousain des choses, ne pouvant pas me permettre d’évoquer quoique ce soit en lieu et place des autorités languedocienne ici présentes.

The_Prince a écrit:
Here i am.
Sorry, but I don't understand French.

aldec a écrit:
Se tourne vers l'inconnu à la drôle de langue

Tiens donc ! Qui est ce donc ?

Vonlichtenchein a écrit:
Von arriva en essayant de ne pas interrompre la discussion en cours et de comprendre l'essentiel du sujet.
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:44

Sujet: Re: [RP] Entrevue Lun 11 Oct - 15:12

Natale a écrit:
Le Comte de Toulouse écouta la propos du Comte de Minerve puis celui des autres intervenants, il reprit la parole. A bien y réfléchir il avait peut-être déjà rencontré le Capitaine Actarius lors de joutes au Lavardin.

- Je voudrais tout d'abord vous présenter Sa Grandeur Edoardo Cybo Malaspina, dit The_Prince, Comte di Minozzo et Vicomte di Castelnuov dans le duché de Modène.

- Je voudrais revenir sur le sujet de la menace interne et externe et de la nécessaire coopération.
Premièrement je n'entend point gouverner ni voir guider mes actions par la peur de représailles. Si aujourd'hui nous avons peur face à la menace "mineur" que peut représenter le Rouergue allié à l'Hydre, qu'en cela sera t-il demain !
Il ne faut pas sous-estimer leur force bien au contraire mais il ne faut pas non plus vivre dans la peur. Comme il ne faut pas non plus confondre brigands et brigands. Les intérêts divergent d'un groupe à l'autre, pour moi la Guyenne ne me pose plus aucun problème aujourd'hui.
Avec les fortunes toulousaines nous pouvons créer une armée de mercenaires, bien entendu il faudra que l'EME de Toulouse se prononce là dessus. Car il est utile de pouvoir tenir la capitale tout en envoyant une armée dans nos villes et une autre en Rouergue. Cette armée pourra soit participer à la défense des villes du Comté, soit participer à l'aventure à Villefranche puis dans le reste du Rouergue.
Je crois également qu'il ne faut pas sous-estimer la force des Toulousains. J'ai été très agréablement surpris de voir combien en un an notre système de sécurité s'est amélioré afin de répondre encore plus rapidement à la menace. Nous avons encore connu des améliorations durant ce mandat. Les Bonnes Villes elles-même savent se défendre et protéger leurs valeurs, voir également sont prêtes pour certaines à organiser des situations de pénuries pour affamer l'ennemi. Pour la capitale il nous suffirait d'une armée en faucheuse afin d'interdire l'accès à tous sauf à nos forces, marchands et amis. L'alimentation de la ville se fait également par d'autre moyens.

- De même la préparation de cette campagne m'a fait connaitre un peu mieux l'Hydre. Que nous pouvons soit les amadouer soit au contraire les pourchasser. Nous avons un record de 11 pendaisons à battre à ce niveau et je suis prêt à prendre un décret de circonstance pour cela.
Ce qu'il faut c'est surtout pouvoir réunir la force nécessaire à cette entreprise sans pour autant dégarnir notre propre défense. C'est là que la coopération est utile entre nos deux comté.
Là encore, je ne pèche point de part trop d'optimisme, mais je refuse de voir le verre à moitié vide. La position du Languedoc au sein des 2 fleuves doit être un atout. Comme vous le signalez votre Grandeur vous pouvez par ce moyen en profiter pour ralentir une position du BA en faveur du Rouergue, ou au contraire faire pencher le BA en notre faveur.
Il faut aussi compter sur un soutien sur place, de la part notamment des autorités élus. Ce n'est pas rien non plus ! J'espère bien pouvoir exploiter cette veine.
J'aimerai que le Languedoc puisse fournir des lances afin que l'armée qui se rendra à Villefranche soit idéalement constituée pour moitié de vos soldats et de ceux de Toulouse. J'aimerai tout autant que vous puissiez placer vos armées en défense sur Lodève, et Mende pour garder leurs frontière en fermant réellement les vôtres pour les contenir et empêcher quiconque de passer. Éventuellement une au Puys au cas où le BA ne prendrai pas autant soin que vous de l'Alliance des 2 fleuves.
Pour notre part nous ne sommes pas pieds et mains liés avec le Rouergue et le BA, mais nous manquons simplement de bras.

- Il nous appartiens de pouvoir nous organiser pour agir au mieux.
Concernant les annexions ces choses se feront petit à petit d'abord Villefranche et la mine de fer, puis si nous stabilisons alors Rodez et/ou les mines et carrière alentours afin de pouvoir rejoindre les villes voisines d'Espallion et Millau.

quick translation by Reverso : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Il Conte di Tolosa ascoltò il proposito del Conte di Minerva quello degli altri intervenienti poi, riprese la parola. A bene ci riflettere aveva incontrato forse già il Capitano Actarius all'epoca di giostre al Lavardin.

- Vorrei innanzitutto presentarvi il Suo Grandezza Edoardo Cybo Malaspina, detto The_Prince, Conte di Minozzo e Visconte di Castelnuov nel ducato di Modena.

- Vorrei ritornare sull'argomento dalla minaccia interna ed esterna e della necessaria cooperazione.
Primariamente non sento governare né vedere guidare le mie azioni per la paura di rappresaglia. Se oggi abbiamo paura faccia al minaccia "minatore" che può rappresentare il Rouergue alleato al Hydre, che in ciò sarà t-egli domani!
Non bisogna bene sottovalutare al contrario la loro forza ma non bisogna vivere neanche nella paura. Come non bisogna confondere neanche briganti e briganti. Gli interessi divergono di un gruppo all'altro, per me il Guyenne non mi dà più nessuni problemi oggi.
Coi fortune toulousaines possiamo creare un esercito di mercenari, beninteso occorrerà che l'EME di Tolosa si pronunci sopra là. Perché è utile potere tenere la capitale pure mandando un esercito nelle nostre città ed un'altro in Rouergue. Questo esercito potrà o partecipare alla difesa delle città della Contea, o partecipare all'avventura a Villefranche poi nel resto del Rouergue.
Credo anche che non bisogna sottovalutare la forza dei Toulousains. Sono stato molto piacevolmente sorpreso di vedere quanto in un anno il nostro sistema di sicurezza ha migliorato per rispondere ancora più velocemente alla minaccia. Abbiamo conosciuto ancora dei miglioramenti durante questo vaglia. Le Buone Città esse-stesso sanno difendersi e proteggere i loro valori, vedere è anche pronto per certe ad organizzare delle situazioni di penurie per affamare il nemico. Per la capitale ci basterebbe un esercito in falciatrice per vietare l'accesso a tutti salvo alle nostre forze, commercianti ed amici. L'alimentazione della città si fa anche per altri mezzi.

- Parimenti la preparazione di questa campagna mi ha fatto conoscere meglio un poco il Hydre. Che possiamo o ammansirli o al contrario cacciarli. Abbiamo un record di 11 impiccagioni a picchiare a questo livello e sono pronto a prendere un decreto di circostanza per ciò.
Ciò che occorre questo è potere riunire soprattutto la forza necessaria a questa impresa senza per questo sguarnire la nostra propria difesa. È là che la cooperazione è utile tra le nostre due contee.
Là ancora, non pecco di parte troppo ottimismo, ma nego di vedere a metà il bicchiere vuoto. La posizione della Linguadoca in seno ai 2 fiumi deve essere una carta vincente. Come lo segnalate la vostra Grandezza voi potete per questo mezzo approfittare ne per rallentare una posizione del BA in favore del Rouergue, o al contrario fare inclinare il BA nel nostro favore.
Bisogna contare anche sul posto su un sostegno, della parte particolarmente delle autorità elessero. Non è non neanche niente! Io buoni spero potere sfruttare questa vena.
Amerò che la Linguadoca possa fornire delle lance affinché l'esercito che si renderà a Villefranche sia costituito idealmente per metà dei vostri soldati e di quelli di Tolosa. Amerò tanto che voi possiate porre i vostri eserciti in difesa su Lodève tutto, e Mende per custodire la loro frontiera chiudendo realmente i vostri per contenerli ed impedire chiunque di passare. Eventualmente un'al Puys nel caso in cui il BA non prenderà tanto cura che voi dell'alleanza dei 2 fiumi.
Per la nostra parte non siamo piedi e mani legate col Rouergue ed il BA, ma manchiamo semplicemente di braccio.

- C'appartiene di potere organizzarci per agire per il meglio.
Concernente le annessioni queste cose si faranno poco a poco di prima Villefranche e l'aria di ferro, poi se stabilizziamo Rodate allora et/ou le arie e carriera dintorni per potere raggiungere le città vicine di Espallion e Millau.

Klan l'Acier a écrit:
Vous voulez des lances Languedociennes pour intégrer vos armées. Vous envisagez donc d’attaquer massivement par le sud et d’annexer progressivement.

D’une part, j’ai du mal à voir quel serait l’intérêt pour le Languedoc de vous apporter des hommes. Je ne pense pas que le Languedoc soit un comté de Mercenaires, et je suis certrains que ce n'est pas la votre sentiment.

D’autre part, je m’interroge en de nombreux points.
Avancer pas à pas et massivement, nécessite de mener une longue campagne, et donc avec les couts y afférant et la fatigue des soldats. Soit c’est une question de moyen.
Cependant, cela laisse le temps au Rouergue de mobiliser du monde, des alliés, ou pire, de porter réclamation auprès de la Pairie avec les conséquences fâcheuses que cela pourrait avoir.

De plus, beaucoup de monde est informé de vos velléités, et il est de coutume de dire que si plus de 10 personnes savent quelquechose, alors tout le monde le sais. Je crains donc que le Rouergue soit déjà au courant de vos intentions, ce qui enlève l’avantage de la surprise.

Cependant, et pour bien connaitre le Rouergue, je pense que 30 italiens auquels s’ajoutent vos forces, peuvent former une armée massive que le Rouergue ne sera pas en mesure d’arrêter.

Selon moi, la difficulté de l’opération réside plutôt dans la rapidité d’annexion.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:46

Sujet: Re: [RP] Entrevue Mar 12 Oct - 14:58

*Malkav a écrit:
Le comte du Languedoc y alla de son commentaire après chaque intervention.

Comme vous le dites Sénéchal si les attentions de Toulouse sont l'annexion celle-ci ne peut se faire en opération "éclair". Je ne sais même pas s'il est possible d'annexer plus de trois lieues à partir des frontières définies par notre bon Roy et ce même suite à la stabilisation de la première annexion. Je pense que cela est à vérifier pour ne pas interférer dans vos plans.

Voda a écrit:
Je souhaite que les intervenants du Languedoc nous donne leur avis sur la situation, car j'ai du mal à imaginer que Toulouse seule puisse annexer ainsi tout un territoire dans ces conditions.

Actuellement je pense que ce projet Toulousain est bien ambitieux. Une telle opération demande des hommes mais aussi du temps et de l'or. Le comté du Languedoc ne pourrait se livrer à pareille entreprise compte tenu de ses moyens et de ses convictions. En ce qui concerne une attaque du Rouergue, je me réserve donc.

Vint alors un nouvel intervenant, un maréchal de camps nommé Aldec. Malkav écouta attentivement et dit.

Je pense là que votre discours est plein de sagesse mestre Aldec. Une telle entreprise fragilisera forcément le comté ou les comté attaquants.

Aldec a écrit:
Et puis ces italiens ? Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations pour venir de si loin ? Pourquoi pas des bretons pendant qu’on y est ?

Je me pose également ces mêmes questions.

Le comte du Toulouse présenta ensuite son ami Italien. Malk le salua. Il écouta ensuite le comte de Toulouse et répondit.

Le Languedoc a également prouvé qu'il ne rigole pas lorsqu'il est question de protéger ses terres. Le Languedoc a trop longtemps souffert de guerres et attaques diverses. C'est pourquoi aujourd'hui je ne cherche pas la confrontation pour mon peuple et une image de mercenaire. D'autant plus que je ne vois pas ce que le Languedoc aurait à tirer de l'annexion du Rouergue. Des mines en décrépitude? La rage d'un peuple voulant récupérer ses terres? Des frais de corruptions plus élevés?

L'hydre comme vous le dites est présente en Rouergue mais également en Espagne. Une possible attaque navale contre le Languedoc n'est pas à proscrire. Ce qui fait que le Languedoc doit veiller aussi bien à son sud qu'à son nord pour ne pas se retrouver en attaque sandwich. Ceci demande beaucoup de mobilisation pour un comté aussi vaste que le notre. Concernant donc des lances languedociennes pour Villefranche alors qu'elles seraient utiles à Mende, à Lodève, à Montpellier, à Narbonne et à Béziers je suis sceptique.

Le Languedoc se positionnerait pour le moment de manière neutre face à tout cela, en protégeant ses villes frontalières avec le Rouergue et en demandant au BA d'en faire autant. En ce qui concerne les italiens, s'ils viennent pour aider à la défense de Toulouse en arrivant en Languedoc et en ne faisant aucune pause jusque Toulouse, le Languedoc pourrait permettre cette traversée. Les conditions sont à discuter. J'en reviens tout de même aux questions pertinentes de votre maréchal de camps.

Intervint alors Klan, Malk n'eut rien à ajouter à ses propos qui étaient proches des siens en certains points.

translation by reverso ; I'm sorry I don't speak any Italian

Il conte della Linguadoca andò del suo commento ci dopo ogni intervento.

Come lo dite Sénéchal se le attenzioni di Tolosa sono l'annessione questa non può farsi in operazione "lampo." Non so anche se è possibile annettere più di tre leghe a partire dalle frontiere definite dal nostro buono Roy e questo stesso seguito alla stabilizzazione della prima annessione. Penso che ciò è a verificare per non interferire nei vostri piani.

Voda ha scritto:
Auguro che gli intervenienti della Linguadoca ci dìano il loro parere sulla situazione, perché faccio fatica ad immaginare che Tolosa sola possa annettere così tutto un territorio in queste condizioni.

Attualmente penso che questo progetto Toulousain è molto ambizioso. Una tale operazione chiede degli uomini ma anche del tempo e dell'oro. La contea della Linguadoca non potrebbe dedicarsi a simile impresa tenuto conto dei suoi mezzi e delle sue convinzioni. In ciò che riguarda un attacco del Rouergue, mi riservo dunque.

Viene allora un nuovo interveniente, un maresciallo di campi chiamati Aldec. Malkav ascoltò attentamente e dice.

Penso là che il vostro discorso è pieno di saggezza mestre Aldec. Un tale impresa fragilisera necessariamente la contea o la contea attaccata.

Aldec ha scritto:
E poi questi italiani? Chi sono e quali sono le loro motivazioni per venire di così lontano? Perché non dei bretoni mentre si è?

Mi porsi anche queste stesse domande.

Il conte della Tolosa presentò poi il suo amico italiano. Malk lo salutò. Ascoltò poi il conte di Tolosa e rispose.

La Linguadoca ha provato anche che non scherza quando è domanda di proteggere le sue terre. La Linguadoca ha sofferto troppo molto tempo di guerre ed attacchi diversi. Questo è perché oggi non cerco il confronto per il mio popolo ed un'immagine di mercenario. Tanto più che non vedo ciò che la Linguadoca avrebbe a tirare dell'annessione del Rouergue. Delle arie in decrepitezza? La rabbia di un popolo che vuole ricuperare le sue terre? Delle spese di corruzioni più elevate?

Il hydre come lo dite è presente in Rouergue ma anche in Spagna. Un possibile attacco navale contro la Linguadoca non è a proscrivere. Ciò che fa che la Linguadoca deve badare tanto bene al suo sud che al suo nord per non ritrovarsi in attacco tramezzino. Questo chiede molta mobilitazione per una contea tanto vasta che il nostro. Riguardando dei lance languedociennes per Villefranche dunque mentre sarebbero utili a Mende, a Lodève, a Montpellier, a Narbonne ed a Béziers sono scettico.

La Linguadoca si posizionerebbe in modo neutra faccia a tutto ciò per il momento, proteggendo le sue città di frontiera col Rouergue e chiedendo al BA di fare ne tanto. In ciò che riguarda gli italiani, se vengono per aiutare alla difesa di Tolosa arrivando in Linguadoca ed in non facendo nessuna pausa fino Tolosa, la Linguadoca potrebbe permettere questa traversata. Le condizioni sono a discutere. Ne ritorno però alle domande pertinenti dal vostro maresciallo di campi.

Sopraggiunge allora Klan, Malk non ebbe niente da aggiungere ai suoi propositi che erano vicini dei suoi in certi punti.

The_Prince a écrit:
Please can give us a little translation?
I listen you speak of "Italien". If you can translate I can answer for me, and not Natale for me. He surely have a lot of problems also without me.

I'm sure you will understand me.
Thanks.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:47

Sujet: Re: [RP] Entrevue Ven 15 Oct - 9:45

Voda a écrit:
Le sénéchal écoutait silencieusement les arguments des uns et des autres sur le sujet, et trouvait ce plan aussi beaucoup trop ambitieux à l'heure actuelle et selon lui exposerait beaucoup trop les deux comtés au danger et aux difficultés.

The senechal listened to silently the arguments of some and the others on the subject, and found this so too ambitious plan at the moment and would expose far too much both counties to the danger and difficulties.

GeoKeR a écrit:
GeoKeR était l'exemple d'une possibilité de voir exister une alliance longue durée entre Toulouse et le Languedoc étant officier dans une province et Comte dans l'autre. Il venait tout juste d'arriver, après s'être excusé et avoir salué chaleureusement Voda, Actarius et Klan, il salua également les autres intervenants, et de manière plus froide Natale. Il prit le temps de lire en diagonale les notes prises par les scribes. Enfin, il prit la parole à son tour :

Nous serons heureux de voir le Rouergue vaincu par une alliance entre Toulouse et le Languedoc. Nous restons fidèle à l'histoire de Saint-Gilles. Le rapprochement entre nos deux Comtés est plus que naturel et bien plus profond qu’une alliance décidée à la va-vite avec les sceaux apposés par des politiciens cherchant à être réélus, car il se base avant tout sur une culture commune. La ressemblance entre nos deux blasons entérinant de fait cet état.
Notre volonté, donc, est compatible avec vos desseins.
Cependant, nous vous rappelons que pour une telle opération il faut pouvoir démontrer d’une certaine légitimité. Nous récusons toute troupe de brigands ou mercenaires pour une telle opération.
Nous ne savons pas d’où viennent vos italiens, mais pourquoi sont-ils impliqués dans une telle opération ? Il ne nous sied pas de combattre auprès de personnes dont les intentions ne sont pas claires.

GeoKeR se tourne alors vers l’étranger, se remémorant les conversations avec celui qui lui avait servi de père, puis plus tard, celles avec sa sœur adoptive :

We think you will not bother our lack of diplomacy and appreciate our way to avoid the useless talk ang to go directly to the point. We would like to know why you are willing to help us: what do you have to gain in this operation? Your home is kind of far… We strongly dislike ignoring the real cause of the men helping us on a battlefield.

Il reprend en français pour la majorité des gens :
Une certaine légitimité disions-nous. Pour que l’annexion soit possible et durable il nous faut une bonne raison – aider les maires rouergats, donne un début de bonne raison – et il faut être totalement irréprochable. Nous savons que Klan, Actarius et les officiers de la COCT savent ce que cela signifie, mais pour les autres, que nous ne connaissons pas assez ou trop, il faut préciser ce que cela signifie. La présence d’étrangers au Royaume devra être expliquée, il faudra s’assurer de discours et d’arguments de valeur. Il faudra surtout éviter de prendre les divers intervenants et le peuple pour des primates décérébrés.

Autrement, les languedociens n’ont pas à envoyer des lances comme de la chair à glaive sans aucune qualification. Il y a, en Oc, une armée, bien organisée, ou au pire des nobles capables de lever des armées de bonne facture. Éventuellement, pour des raisons pratiques, nous pourrons nous porter garant de certains officiers ou nobles toulousains si les circonstances nous poussent à mélanger des meneurs d’une province avec des soldats d’une autre et inversement. Notre suzerain ou notre sénéchal ne pourront remettre en question notre parole. Nous espérons discuter ici d'une collaboration, d'un partenariat entre les forces militaires toulousaines et languedociennes et non d'une simple aide.

Enfin, nous tenons à préciser que nous déconseillons très très fortement un quelconque rapprochement avec les membres de l’Hydre. Sur une journée nous pourrions avoir des intérêts convergents, mais ces personnes-là ne sont pas fiables.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:56

Sujet: Re: [RP] Entrevue Dim 17 Oct - 18:11

Le Vicomte était demeuré muet suffisamment longtemps d'autant que les dernières informations le mettaient en grande colère.

Avec tout le respect que j'ai pour les personnes ici présentes. Je trouve ce projet fantasque et irréaliste. Le Languedoc n'a pas les moyens de soutenir financièrement une telle opération. Et l'attitude envers le Languedoc, ne m'incite certainement pas à vouloir engager des hommes et des moyens dans ce projet.

Par contre, j'aimerai qu'on me donne des explications. J'ai la foutue impression qu'on a mis le Languedoc devant le fait accompli. Aujourd'hui nous nous trouvons avec passablement de personnes italiennes en nos frontières dont plusieurs ne sont mentionnés nulle part dans nos listes et cela fait perdre un temps précieux à la défense. Le tout bien entendu sans savoir l'origine exacte et les projets exactes de ces personnes. Si le Languedoc venait à être attaqué, je préfère vous le dire franchement, je tiendrai Toulouse pour responsable, malgré toute l'amitié que j'ai pour de nombreuses personnes ici.

J'exige, je l'exige car le Languedoc a été utilisé comme une terre à traverser simplement et qu'il a son mot à dire. J'exige donc une liste avec toutes les personnes italiennes sensées traverser nos terres. Je veux la durée, le parcours prévu, je veux savoir s'il y a d'éventuels furtifs. Toute personne ne faisant pas partie de la liste dont nous disposons sera considérée comme un suspect et pourra faire l'objet d'un poutrage pour la sûreté du Languedoc. Je ne supporterai qu'on profite du manque de moyens du Languedoc pour en faire ce que l'on en veut et pour négliger son avis. Si vous tenez aux bonnes relations entre nos deux comtés, vous agirez en conséquence et vous le ferez vite.

The_Prince a écrit:
Hello, this is the list. Someone hasn't come with us:

Spoiler:

As I said to Natale, we don't want to do nothing to Tolosa and his allies, if they will do nothing to us. Now I have posted the list of all of us. This is very important for you and make us weakness. I hope this will not use against us, because we have a long memory. Smile

Why are we here?
We just like adventures.

Ok, signore. Sorry for my poor english.

I would like to thank you for your collaboration. And you now this guy: Tiburzi from Modena ? He's with your troops ? He arrived at Nimes yesterday.

The_Prince a écrit:
Yes, he is with us.
Sorry, someone come with us at last.

Invité a écrit:
Yes, he is with us.
Sorry, someone come with us at last.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 18:57

Sujet: Re: [RP] Entrevue Mar 19 Oct - 17:45

*Malkav a écrit:
I would like to know who on your list is still in Languedoc at this moment? And where. Thank you.
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:02

The_Prince a écrit:
No one is in Linguadoca, at least since 3 - 4 days. Only a person, Ste.man, had problems in RL and he forgots to travel.
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:05

*Malkav a écrit:
Quelques jours plus tard, le comte du Languedoc revint suite aux derniers évènements.

Bonjorn, j'aimerai avoir des explications par rapport aux derniers évènements. Je ne pensais pas que Toulouse maintiendrait ses projets. J'aimerai donc connaitre vos projets votre grandeur. Quelle est votre position finale? Vous avez déjà mis le Languedoc devant le fait accompli une fois, je n'ose même pas espérer pour vous oseriez le faire une seconde fois.

Natale a écrit:
- Bien le bonjorn votre Grandeur.
Je tiens simplement à souligner que le Languedoc n'a point été mis devant le fait accomplis, vous avez accordé les droits de passage sans aucune menace pour vos propres terres et en toutes connaissances de causes qui plus est.
Par rapport à tout ce qu'il s'est dit et le Coms de Minerve a bien fait de le souligner, il n'a jamais été question de prendre les soldats languedociens pour des mercenaires. Je suis désolé que vous l'ayez compris ainsi, pour autant j'aurai espéré que la coopération militaire et la culture commune de nos deux provinces puissent réellement porter ses fruits.
Néanmoins, quoique l'on en dise, et je sais qu'il y a des oreilles dans tous les coins, je suis heureux qu'un pouvoir à la solde de l'Hydre et du Jargor soit enfin tombé et que la mascarade ait prit fin là bas.

- Nous nous sommes toujours battu pour l'Occitanie, et nous avons vu les provinces du sud, toutes ployer les unes après les autres sous la menace de ces hordes et nous, nous devons toujours nous terrer, à vivre sous la menace. Aujourd'hui non, des esprits éclairés en Rouergue nous sont favorables, c'est aux Rouergats désormais de pouvoir s'exprimer de même que c'est au Languedoc de pouvoir agir comme il l'entend pour aider Toulouse par exemple, face à la menace de l'Hydre et du Jargor avec les armées de Toulouse chez nous, avec vos armées chez vous. Ainsi que de participer à modérer au sein de l'Alliance des 2 fleuves pour éviter une intervention fâcheuse du Bourbonnais ou pour mieux dire avoir son soutien.
L'on m'annonce également l'arrivée d'Hydre en Languedoc. Seulement aujourd'hui la différence c'est que nous ne subissons pas.
Nous ne subirons plus.

Citation :
De Nous, Natale Adriano di Foscari Widmann d’Ibelin, XIII Coms de Toulouse, par devant Sa Majesté, Acclamé par les Toulousaines & les Toulousains, & pourla Gloyre du Très Haut ;
A nos, Frères et Sœurs du Rouergue ;
Toulouse le 23 Octobre, Ano Domini 1458

Nous apprenons avec douleur la situation dans laquelle cette belle province est plongée ainsi que les soutiens affichés de meneurs de l’Hydre souhaitant reprendre le castel de Rodez.

Que Toulouse veille sur sa propre défense, mais est prête à venir aider son voisin et ami. Qu’il est temps pour les deux provinces occitanes de pouvoir coopérer pour regarder l’avenir ensemble.
    Nous entendons l’appel à l’aide de l’ex Comte de Rouergue. Nous sommes fort désappointés qu’une escale en Rouergue puisse se terminer ainsi. Il s’avère que le Rouergue est désormais tombé aux mains d’un groupe de révoltés, venus de plusieurs contrées et notamment d’Italie par bateaux en Languedoc.
    Nous sommes atterrés car par notre intermède les ports du Languedoc leur ont été ouverts pour leur permettre d’accoster.
    Néanmoins, si la chape de plomb est aujourd’hui percée en Rouergue, nous nous tenons prêt, si la demande est faite par les habitants et les forces vives de la contrée, à étudier le cas une intervention afin de pouvoir venir en aide à nos prochains.
    Nous en appelons au Sud qui toujours eu a ployer face à la menace de l’Hydre et du Jargor à enfin relever la tête et de se débarrasser de ces vermines.

Dossier Toulouse - Languedoc Toulou10

Le fait est votre Grandeur que les Italiens étaient déjà à nos portes lorsque vous nous avez demandé de leur accorder un laisser passer. Cela s'appelle mettre les gens devant un fait accompli.

Il n'est pas temps de faire des beaux discours mais d'expliquer clairement ce qu'il se passe. Est-ce que les Italiens qui semblent déjà organisés pour quitter le Rouergue vous ont obéi ou ont-ils agi de leur propre fait sans votre assentiment ? Que comptent faire ces Italiens désormais ? Car je le rappelle nous avons une menace sur le Languedoc et une loi martiale toujours en application. Il faut nous donner des précisions, car il est hors de question pour nous de laisser vos amis repasser par notre capitale en étant prévenu au dernier moment. Vous avez la main sur la situation alors prouvez-le en nous donnant des informations qui sont plus que légitimes pour la défense du Languedoc.

*Malkav a écrit:
J'appuie ce que dit là mon capitaine.

Je ne saurai tolérer plus longtemps de longs discours et je demande des explications, claires, nettes et précises. Les italiens sont vos amis, et je veux connaitre vos plans. Nous avons déjà été plus que clément en permettant leur passage en nos terres, passage que vous soulignez bien dans votre missive au Rouergue, comme pour nous faire porter le chapeau, ce que je suis loin d'apprécier.

Pourquoi dites vous vouloir apporter assistance au Rouergue alors que vous êtes l'auteur de la chute du comte de Rouergue? Les italiens ont pris Rodez aujourd'hui, quelles sont les prochaines étapes? Les italiens sont maintenant jugés mercenaires contre la couronne de France, leur passage de retour sur nos terres est donc impossible. J'espère que vous en êtes bien conscient.

Natale a écrit:
- Ces italiens ne sont point mes ennemis, comme ils ne sont nullement ennemis de la Couronne de France. Vous pouvez tout simplement considéré que nous avons permis de vous venger.
Les italiens ne repasseront pas par votre sol, mais si par inadvertance il devraient repasser, ce ne sera certainement point en ennemi du Languedoc et s'ils repassent ce se sera point par la Capitale. Je vous demande de voir cela directement avec The_Prince ici présent.
Coms malkav, non vous ne portez point le chapeau, mais croyez bien que cette situation du port est en fait la seule version officielle qui transparaisse pour le moment et sur laquelle se basent les pronostics. Je ne pouvait faire fie de cela sans pour autant vous mettre en cause.
La suite... ce sera les Rouergats qui l'écriront.

- désolé je poursuis le poste demain -

Vous plaisantez je suppose. Je l'espère en tous les cas.

Ce n'est pas à nous de négocier avec les Italiens, mais à vous. Vous impliquez le Languedoc, un soi-disant ami. Non, soyons plus franc. Vous l'utilisez pour faire passer vos mercenaires sans considération, vous faites semblant de lui demander un avis sans même en tenir compte, et dans votre version officielle vous embarquez le Languedoc avec vous. La philosophie du "je ne tomberais pas tout seul".

Vous vous êtes servi du Languedoc pour vos plans et rien ne nous dit désormais que nous pouvons avoir la moindre confiance en vous. Voilà ce que je pense et je ne suis pas connu pour taire ce que je pense.

Maintenant, j'attends pour ma part des garanties et du concret. Vous pouvez laisser les discours aux Rouergats et aux feudataires, maintenant que vous avez impliqué le Languedoc, malgré lui, vous avez des comptes à lui rendre. Alors épargnez-nous vos paroles sur une quelconque vengeance, je n'ai jamais aimé le Rouergue, je le crois faible et incapable de se débarrasser de ses démons, mais osez nous dire que nous devons considérer cette prise comme une vengeance pour nous... C'est une insulte après s'être pareillement servi du Languedoc. Pour qui vous prenez-vous pour oser parler d'une vengeance alors même que le Languedoc aspire à la paix et à la renaissance. Vos projets vont avoir une influence directe sur notre défense et sur nos dépenses. Et si l'affaire vous échappe des mains, nous devrons également en payer le prix par votre faute. Il est temps, il est grand temps, de présenter non seulement des excuses, mais aussi des garanties scellées avec votre parole.

Je n'irai pas plus loin dans mon discours par respect pour mes amis toulousains et par respect pour son peuple, mais vous, votre grandeur, vous venez de perdre toute mon estime.

Voda a écrit:
Le sénéchal aussi commençait à en avoir sérieusement ras les bottes de ce mic mac.
Votre grandeur, je ne comprends toujours pas le fait que vous ayez décidé seul de faire justice chez un autre via vos amis mercenaires faisant fi de tout. On pensait aussi qu'en toute logique le projet avait été abandonné comme vous avez pu l'entendre ailleurs. J'en ai aussi plus qu'assez de me retrouver devant des situations que vous voulez contrôler seul.
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:06

Sujet: Re: [RP] Entrevue Dim 24 Oct - 11:49

*Malkav a écrit:
Malkav aurait pu remettre à se place son capitaine mais il n'en voyait pas la peine étant dans le même état d'esprit. L'incompréhension était la pire des choses et le comte de Toulouse ferait bien de répondre aux demandes posées. Le sénéchal Toulousain intervint alors et Malkav le regarda avec de gros yeux.

Ainsi coms Natale vous n'êtes même pas au point en interne?! Tout ceci est de la pure folie. Le Languedoc ne supportera pas encore bien longtemps une telle mascarade. Je suis profondément déçu de me sentir trahi à ce point. Je m'en contrefiche ce que vous pouvez faire ou non. Ou vous assumez vos démarches et dictez clairement vos plans de manière officielle en respect aux liens qui ont toujours été forts entre les peuples Languedocien et Toulousains ou vous persistez à nous nous faire avaler des couleuvres et dans ce cas, il ne faudra plus s'attendre au silence perpétuel du Languedoc. Je me suis retenu de clarifier des choses quant à vos annonces au Rouergue jusqu'à maintenant, ne me poussez pas à le faire.

Vonlichtenchein a écrit:
Von écoutait, l'échange.

Il aurait bien prit la parole mais que dire de plus qui n'avait été dit.

GeoKeR a écrit:
Natale, vous avez violé la parole que vous avez donnée à votre Capitaine. Nous vous avions prévenu, vous en subirez les conséquences.

Natale a écrit:
Le Coms soupire

- GéoKer, je n'ai rien violé du tout. Alors ne commencez pas à menacer les gens. Voda, depuis une semaine je m'escrime à vous dire qu'il faut pouvoir remplir nos armées et vous faites obstruction. Faut-il que je rappelle les droits et les devoirs du Comte en la matière ?
Je ne met personne devant le fait accomplis ! Tout a été clairement expliqué ici. Je n'ai violé aucun serment ! tout a été clairement dit ici !
Ah c'est sûr c'est fantasque pour le Capitaine du Languedoc. Voyez-vous, là il ne s'agit même plus d'une annexion ou quoique ce soit d'autre. Nous pouvons simplement rayer les hydres du Rouergue et dans le sud, alors qu'ils sont tenus en Alençons où là aussi ils gênent pas mal de monde.
Alençon en Domaine Royal oui.
Mais non, faudrait se retrancher derrière nos murailles. C'est une cause qui touche tout le monde, vous ne comprenez pas !
Je fais quoi ? j'ai le maire de Villefranche jusqu'à hier ainsi que le Maire d'Espallion et Secrétaire d'Etat qui nous suivent et qui demandent que l'on en finissent. On les abandonne à leur triste sort. Parce que là, réellement on serait peureux.
Et non ce n'est pas un discours que je fais là.
Dans la nuit de dimanche à lundi les italiens prennent Villefranche, normalement si Lordmick et ses hydres sont dégourdis ils prennent le castel de rodez laissé par les italiens.
Ces italiens ne se retourneront jamais contre Toulouse et ses alliés.
Il faut sortir de sa bulle, raisonner avec notre temps, être un peu moins "gentil" voir "naïf" et je sais que vous ne l'êtes pas.
Ces italiens viendront en Toulouse, où ils ne représentent aucune menace. Que cela soit bien clair.
Alors oui ça demande une dose d'hypocrisie de ma part en premier lieu, notamment par rapport au Gouvernement de Lordmick en Rouergue, mais il le mérite bien.
Aujourd'hui ils ont échoué pour reprendre un château vide d'homme et de défenseurs, vous vous rendez compte ? Comprenez qu'il faut que le peu de monde du Jargor sur place se déplace pour les aider à reprendre le castel, que c'est Sofio qui s'occupe de la reprise du château. Alors qu'ils sont prit en grande majorité dans une province du Domaine Royal nous nous pouvons les prendre au plus mauvais moment. Il faut savoir se battre, et le pire pour eux c'est qu'ils savent que les italiens sont un extra et que l'on a encore toutes nos réserves.
On ne me fera pas pleurnicher sur la petite province endettée et sans défense, mon œil ! on ne passe pas de -70 000 à -90 000 écus sans détourner quoique ce soit. On a bien vu de quoi leur repère est capable de faire et l'on sait tous que leur Gouvernement est pourrit jusqu'à la moelle. Aujourd'hui les liens sont prouvés, et croyez moi ou pas, maintenant ça va encore plus parler. La meilleur défense reste l'attaque.

- Je reviendrais sur le fait de l'arrivée des italiens en Languedoc, puisque le Capitaine languedocien semble m'en tenir grief. Vous rirez peut-être mais ils font ça simplement pour rendre service. Ils sont simplement de passage. En attendant je sais que ce sont des personnes sur qui on peut compter.
Leur arrivée s'est joué à la fin du mandat d'Enduril et la nomination de Malkav, donc trouver quelqu'un qui donne accord, en même temps le bateau avance avec le vent, ça je n'y suis pour rien dans les condition météorologiques. De même que le Languedoc était tout à fait conscient par mes écrits de ce que les italiens pouvaient faire en Rouergue.
Et là qu'ai-je fait aux feudataires, ai-je pour autant reprocher aux italiens leur actions ? Non car ce n'est point eux la menace.
Du reste je ne me suis point servi du Languedoc, quand vous admettrez que vous êtes simplement une voie naturelle de passage pour les biens, les voyageurs et les troupes. Que nous même Toulouse avons du mal à contrôler quoique ce soit en disant "frontière fermées" alors que l'on peut travers notre province en une journée minimum.

- Malkav, vous et moi siégeons aux feudataires. Nous sommes Toulouse, Guyenne et Languedoc à se montrer forts circonspects face au Rouergue de l'Hydre et du Jargor.
Il faut voir les clauses du traité qui vous lie à leur autorité, mais le simple fait qu'il pactise avec le Jargor devrait être une raison pour dénoncer cet accord. Pour que le Languedoc ne se fasse pas cueillir un jour nouveau par l'Hydre en attendant bien sagement au chaud sous sa couette qu'on viennent nous trancher la gorges. C'est en Rouergue qu'il faut se battre afin de bouter l'Hydre hors du Sud et en finir avec leur Gouvernement corrompus que nous ne devons point laisser prospérer, d'aucune manière. Si on ne leur donne aucun répis et si on les extirpe de leur repaire alors là on aura fait un grand bien, ou alors et bien on peut rester à être moues et attendre de nous faire cueillir comme des légumes.
Envisagez la chose si vous pouvez seulement la concevoir. Battez moi si vous le voulez, tenez m'en grief jusqu'à votre trépas, enfermez-vous dans le silence, tout ce que vous voulez.
Alors vous pouvez clairement exprimer les projets expansionnistes de Toulouse, l'important n'est vraiment plus là. car en Rouergue les gens s'élèvent pour lutter contre l'Hydre avant tout et si les italiens ont pu les y aider et bien ce n'est que mieux et c'est totalement assumé.

Et le Vicomte de sourire.

Paroles, paroles... Oui, je vous en veux Natale. Et non le Languedoc n'est pas une simple voie naturelle, c'est un allié de Toulouse, une province vassale du Royaume de France dont vous ne ferez pas ce qu'il vous plaît. Et si votre hypocrisie ne touchait que le Rouergue je ne vous en voudrais pas, mais vous avez impliqué le Languedoc qui voulait rester neutre et cela vous le saviez aussi. Vous vous êtes royalement foutu de nous et vous n'avez vu dans le Languedoc "qu'une voie de passage naturelle" sans tenir compte des impératifs du Languedoc. Vous espérez des lauriers pour cela, des "merci de nous avoir sauvé de l'hydre" ?

Si le Languedoc avait les moyens il aurait quatre armées dont deux aux frontières rouergates. Mais il n'en a pas les moyens. Et ne venez plus jamais me parler de courage ou de peur, ce n'est pas la question, j'ai suffisamment prouvé sur le terrain que je n'étais pas un pleutre. Pendant des mois, le Languedoc a dû combattre l'hydre, il y a perdu des ressources incalculables. Vous n'avez pas à nous reprocher de vouloir privilégier la défense quand nous n'avons plus les moyens d'attaquer. Gardez cela pour vous et gardez vos paroles pour convaincre vos sujets qui ne semblent pas très soudés derrière votre projet.

Maintenant, j'ai demandé des garanties et je les attends Comte de Toulouse. Si vous avez un tant soit peu d'estime pour votre allié languedocien, alors vous les donnerez. Sinon, je prendrai acte de votre attitude envers le Languedoc, de l'avoir mis devant le fait accompli, de l'avoir impliqué directement alors que son souhait était de rester neutre.

Oui, votre projet est une fantaisie. Il est une fantaisie car vous étiez obligé d'embraser le sud par un tel procédé et d'autres devront payer, d'autres qui avaient d'autres priorités comme la défense de leur terre. Vous parlez d'assumer... que ferez-vous si tout le sud qui est attaqué à cause de votre initiative ? Vous irez vous-mêmes expliqué aux Languedociens pourquoi leur comté qui désirait rester neutre a été mêlé à cela ? Alors il suffit de vos paroles, donnez-nous des garanties maintenant. Des garanties écrites et scellées de votre main que le Languedoc ne risque rien de la part de vos mercenaires. Qu'il ne risque pas d'être l'objet de nouvelles attaques de l'hydre après avoir été mêlé contre son gré à vos manigances.

Aussi noble que soit votre projet, il y a des manières de faire. Prendre des mercenaires ne me choque, prendre ses alliés pour des imbéciles et s'en servir, cela, cela me met dans une colère terrible qui n'estompera qu'avec des garanties scellées et pas des promesses d'une personne en qui je n'ai plus la moindre confiance.

Natale a écrit:
Le Coms hoche la tête.

- Voyez vous le sud en feu ? Il n'y a que le Rouergue et la tanière de l'Hydre qui soit en feu pour le moment.
Le Languedoc a été invité, comme on invite un partenaires, et parce que justement nous sommes partenaires, mais pour autant point liés.
Ces Italiens sont tout à fait libre d'agir à leur guise. Nous leur avons demandé s'ils voulaient un agrément toulousain, Voda pourra en témoigner. Ils sont libres.
Seulement, et parce que j'ai des relations étroites et des liens de confiance, il ne feront jamais de mal à Toulouse et ses alliés. Mais plutôt d'agir contre les ennemis du Comté de Toulouse que je représente et contre les ennemis de la Couronne à qui j'ai prêté serment. Alors autant que ce soit fait comme cela
Après ?
Ils viendront à Toulouse bien sagement et ne feront aucun mal. Ils peuvent simplement déléguer un ou deux hommes pour reprendre leur bateau à Montpellier (si c'est bien de celui-là dont il s'agit) pour pouvoir embarquer discrètement soit à Narbonne, soit plus au sud encore.

Oui je ne m'en cache pas, la menace des hydres est directe, venant d'espagne, voir même de provence. Ils recollent des morceaux, forment des équipes. Et nous nous devrions plier à nouveau ? Il faut faire cela jusqu'à ce qu'ils viennent demander une solde ?

Vous voulez un écrit scellé, un engagement, dite-moi. J'ai de toute façon déjà tout annoncer aux Feudataires.
Car dite-vous bien que là ce ne sont pas des plans mégalo que j'ai même tout à fait assumé là bas. Non, là il est bel et bien question de relever la tête face à la menace de l'hydre. C'est un tout autre combat et il nous touche tous, car nous subissons tous leurs assauts.
Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:07

Sujet: Re: [RP] Entrevue Lun 25 Oct - 0:46

Voda a écrit:
Ces italiens là étaient autorisés à venir sur Toulouse pour, je cite, "porter si possible leur aide à la Couronne dans les luttes qui ont lieu" il y a un mois comme vous l'avez annoncé à l'EM, non pas pour errer et prendre un château à l'insu de l'Etat major un mois après, et non pas non plus obtenir un agrément pour une armée que personne ne pourrait contrôler, faut pas délirer. Ensuite vous saviez à l'Etat Major Etendu que je n'approuvais pas vos méthodes qui consiste à nous garder dans le flou et faire fi de nos avis, je ne vais quand même pas me répéter tous les jours.
Vous êtes le seul responsable des actions de ces italiens, non pas le comté. Il vous appartiendra de les assumer, comme vous assumerez l'insécurité que vous provoquez par vos actes et vos décisions sans prendre en compte l'avis des officiers militaires ni de l'EM, ni des dignitaires du Languedoc ici présents.
D'autre part nulle intervention en Rouergue ni ailleurs n'aura lieu sans que vous en ayez consulté l'Etat major.
Il y a bien des moyens de lutter contre l'hydre et le Jargor, avec les moyens que chacun peut se donner, mais seul votre plan vous importe sans concertation possible.

J'espère quand même pour vous que les italiens n'ont rien pillé là bas.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:09

Sujet: Re: [RP] Entrevue Lun 25 Oct - 9:49

Natale a écrit:
Natale soupire

- Voda puisque vous reprenez mes dires, reprenez les dans leur intégralité, vous faites croire à un mensonge qu'il n'y a pas. Savez vous que Toulouse a aussi une Couronne, comme tout comté et toutes puissances qui se respectent ?

Citation :
- Bien le bonjour, j'ai reçu il y a peu des nouvelles d'un ami Italien tout disposé à venir en France et porter si possible leur aide à la Couronne dans les luttes qui ont lieu actuellement.
Il a été Duc de Modène et prime Capitaine Impérial pour l'italie. Son nom est Edoardo Cybo Malaspina, plus connu sous le nom de The_Prince.
La Dame de Lescure doit normalement pouvoir les acheminer d'Italie jusqu'en Narbonne, de là ils rejoindrons Toulouse et pourront ensuite vaquer à leurs occupations.

- La question de l'agrément a été discuté et vous le savez très bien, et nous contrôlons tout à fait ces italiens. Il y a des liens de confiance, il y a des liens d'amitié, il y a des liens que même le temps et les épreuves ne peuvent affaiblir Voda.
Je le dis et le répète Voda, ces Italiens ne sont pas une menace, il sont les amis de Toulouse et de ses alliés.

- Je n'ai nullement gardé personne dans le floue, tout à été clairement exprimé ici, faut pas me prendre pour un jambon non plus.
Ensuite ces italiens ne sont pas non plus à ma botte et ne dépendent pas totalement de l'Etat Major toulousain, ni même uniquement de ma personne, bien heureusement d'ailleurs, ils peuvent aussi agir à leur guise, par rapport notamment à un Etat qui soutien ouvertement l'Hydre et le Jargor et qui est un ennemi pour tout le sud. Comprenez-vous ?
Quand bien même auraient ils piller quoique ce soit, ce qui est normal il faut bien se rémunérer, dois-je avoir des scrupules alors qu'ils dépendent avant tout d'eux-même ? Pauvre petit état qui sert de base avancée pour des brigands qui n'hésiteront pas à venir vous piller et vous menacer.

- J'ai cessé il y a bien longtemps d'être prude et d'avoir des états d'âme.
Non, seul mon plan ne m'importe pas, sinon je n'aurai pas recherché le dialogue ici présent. Le Languedoc a dit qu'il n'était point intéressé c'est tout.
Ai-je dis que l'EM ne serait pas consulté pour une éventuelle intervention en Rouergue? Faut quand même arrêter quoi.

aldec a écrit:
Aldec prit la parole, tout étonné de ce qui se disait ici.

Bien Votre grandeur !!

Lutter contre l'hydre est fort louable et je consacre pas mal de mon temps et de mes moyens à cette action depuis des mois et des mois avec Von et Voda ici présents.

Alors il faudra qu'on m'explique pourquoi les italiens arrivent à Albi deux jours après leurs exploits et laissent le Rouergue dans la même situation qu'elle l'était avant leur prise du château. Pas un seul membre de l'Hydre ou du Jargor n'a été poutré. Au contraire, il viennent en renfort pour aider à la reprise en main du comté voisin et vont maintenant pouvoir avoir pignon sur rue.

Et les italiens vont être accueilli à bras ouvert chez nous, en héros si je comprends bien pour leur action.

Qu'ont ils fait ? Seulement prendre un château comme le ferait l'Hydre ou les lions ou autres.

Rien de plus !!

Ah si tout de même ils auront fait plus du coup. Comme ils vont venir chez nous, ils auront donc notre protection et le comté sera désigné comme responsable de ce qui s'est passé là-bas. Tout simplement. Autant dire que ça nous coutera plus pour la suite car nos comté vont devenir la cible prioritaire de l'Hydre et comme vous le dites si bien, les italiens sont libres de faire ce qu'ils veulent et vous ne les contrôlez pas.

En gros nous avons donc une menace qui existe toujours au nord du comté et une autre qui vient s'installer chez nous et ne laissera personne ici dormir sur ses deux oreilles.

Sans compter le retour de l'ex maire de Villefranche chez nous, qu'il faudra aussi saluer pour son courage.

Alors laissez-moi douter de votre parole car depuis deux mois rien n'a été clairement échangé sur la stratégie que vous vouliez adopter avec les instances qui sont les premières concernées : l'armée.

On a été mis devant le fait accompli quand les italiens ont été invité à cette table. Ils étaient déjà soit en Rouergue, soit en Languedoc.

On a été mis devant le fait accompli lorsqu'ils ont pris le comté de Rouergue et la seule consigne donnée par vous-même a été : "Défense de nos villes au vu de ce que les italiens ont fait à Rodez, c'est une menace". JE ne cite pas j'interprète les ordres que vous avez donnés et qui sont de cette nature.

Tout a été décidé sans concertation, si ce n'est vous avec the_prince. Et vous osez dire par vous-même qu'il est venu donner un coup de main à la couronne. Là aussi je découvre. Pourtant le royaume de France a les moyens de recruter SUR SES TERRES plus de monde que vos amis mercenaires.

Je n’ai plus aucune confiance vis-à-vis de vous-même mais continuerai de défendre ma ville le temps que je serai encore présent en nos terres.

Natale a écrit:
- Le fait que les italiens aient mis bas à l'autorité hydreuse du Rouergue et que cela a permit de montrer clairement els rapports entre le pouvoir en place, ses malversations et l'Hydre, représente déjà pour moi un grand bien.
Je n'ai point dit que les italiens étaient une menace, la menace vient des représailles éventuelles de l'hydre et du jargor, c'est ce que j'ai bien précisé par la suite d'ailleurs à la question posée par le Sénéchal à l'EME. Et ça non on ne pourra pas me le reprocher. Les italiens ne sont point une menace pour nous que cela soit clair.
Je souligne que cela fait depuis une semaine que j'ai demandé à ce que l'on relève nos défenses et que l'on garnisse nos armées, il y a des vigilants qui sont là pour la défense des terres du comté et pas pour passer à l'attaque, vous - l'armée- y avez vu à tout prix des tentatives de passage en Rouergue ou d'annexion, alors qu'il s'agit simplement de se prémunir nous même contre des représailles.

Suzerain, Dignitaires Languedociens, vous voyez là que la totalité de l'Etat-Major Etendu Toulousain, équivalent de l'Etat-Major languedocien est opposé aux fourberies de Natale et n'approuve en aucun cas son arrogance. Ce dernier a décidé de prendre ses interlocuteurs pour des lapins de six semaines, nous en sommes victimes autant que vous et nous vous demandons de condamner l'homme et non la Couronne qu'il porte et dont il est indigne. Si jusqu'à présent les vilenies des Comtes de Toulouse se limitaient à des luttes politiques internes dans nos frontières, Natale reste le premier à porter le discrédit sur l'image de la province au sein des Royaumes et nous espérons qu'il ne s'agisse là que d'un cas isolé et non du début d'une nouvelle coutume à Toulouse.

Force est de constater qu'aujourd'hui Toulouse ne vaut pas mieux que le Rouergue et sert désormais de base pour des mercenaires italiens. Certes les mercenaires italiens semblent moins méchants que l'Hydre ou autre mais le déshonneur reste le même. Vous, vous respectez la paratge et savez donc de quoi nous parlons.

Il reste, peut-être plus pour très longtemps, des personnes d'honneur à Toulouse, nous espérons que vous en tiendrez compte.

Natale a écrit:
Le coms se retourne.

- J'aurai dû laisser passer Namaycush armée royale alors que vous avez désapprouvé cela et que j'ai porté la culotte pour vous. Pour autant je l'ai fait pour vous.
Je vous rappelle que ces mercenaires italiens comme vous les appelez, sont des amis et que si dans leurs armées provinciales ils n'auraient pas diverti les génois et fait retourner la république à l'Empire, à cette heure ci vous seriez encore dans les mains des Provençaux.

GeoKeR a écrit:
Donc il s'agit d'une vengeance contre les personnes qui défendent les lois et les valeurs toulousaines ? Vous allez donc nous reprocher de faire votre devoir ?

Il ne s'agit pas de menaces de notre part mais l'expression de la plus simple des vérités. Vous prenez les gens pour des primates décérébrés vous vous attirez leur colère.

Voda a écrit:
Le sénéchal jeta son insigne et sortit de la pièce.

Voda

Voda

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc EmptySam 8 Jan - 19:10

Sujet: Re: [RP] Entrevue Jeu 28 Oct - 11:16

Klan l'Acier a écrit:
Si vous me permettez de revenir au fond du sujet.

Le château du rouergue est tombé… Soit…
Mais j’ai du mal a voir la dedans un moyen de régler le problème Rouergue. Dans quelques temps, les vilains reviendront, et ils gangrènent suffisamment la province pour y revenir au pouvoir par la voie des urnes.

Bref, cette action est au mieux un coup d’épée dans l’eau au pire une manœuvre brigande.
Je vois de moins en moins, ou vous voulez en venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier Toulouse - Languedoc   Dossier Toulouse - Languedoc Empty

Dossier Toulouse - Languedoc
Page 1 sur 1